Comment marche le e-liquide ?

Comment marche le e-liquide ?

Le e-liquid sert à fabriquer l'émanation qui sort de la cigarette électronique.
En d'autres termes, sans e liquide il est impossible de vapoter.

Le e liquide est composé de propylène glycol (PG), de glycérine végétale et de nicotine (ou non)

A quoi correspondent les sigles PG et Glycérine végétale ?

Le PG signifie Propylène Glycol, il s'agit du meilleur de l'arôme. Le VG équivaut à Végétal Glycol, il est plus gras et procure plus de fumée. Les liquides utilisés dans les cigarettes électroniques sont généralement constitués de PG à un taux d'au moins 75 %.

 

Le propylène de glycol n'est pas cancerigène. Il est de surcroit très peu toxique, selon les études de l'INRS. Toutes fois, il faut se garder de tout contact itératif avec la peau, surtout à quantité élevée.

Cigarette

Opter pour tel ou tel e-liquide est essentiel, puisque chaque vapoteur a des goûts et des besoins différents.

Quelle dose de nicotine vous irait ?

Primo, déterminez le taux de nicotine qui vous sied le mieux, cette proportion concorde avec une équivalence en nombre de cigarettes fumées par jour :
- 19 milligrammes sont considérés comme un taux élevé;
- 16 milligrammes considéré comme "normal" (un paquet par jour) ;
- 11 mg et le six milligrammes pour une consommation light;
- zéro milligramme ne contient pas de nicotine.

Sachez que plus la nicotine est présente en quantité élévée, plus le HIT - la sensation expérimentée par les accros de cigarettes et qui est liée à la contracture de la gorge quand ils aspirent la fumée - est accentué. En revanche, il faut faire attention au surdosage possible !

Quand vous aurez déterminé votre taux de nicotine, il est entendu que votre objectif est sa diminution avec le temps, pour atteindre le taux de 0 nicotine.
Il s'agit ensuite de caractériser les saveurs qui vous plaisent. Là, les goûts personnels entrent en jeu. Concernant les gouts "tabac", n'espérez pas avoir exactement le même parfum. Au contraire, pour les saveurs gourmandes et fruitées, l'effet est satisfaisant. Sachez, par ailleurs, que vos préférences connaîtront des métamorphoses successives. Vous vous mettrez à reconnaître les sensations occultées par votre addiction à la cigarette. Vous affinerez vos arômes avec le temps.