Faq

Faq

FAQ Vapoteurs

Vous êtes nombreux à rechercher des informations concernant la mise en œuvre des kits EGO Tank, quels en sont les avantages, comment recharger l'atomiseur... Nous vous proposons une compilation de ces thèmes et espérons ainsi vous apporter une réponse constructive à vos attentes. Vous avez d'autres questions sur le kit EGO Tank CE4 Maxi ou Mini ? N'hésitez pas à nous contacter si vos avez, encore des interrogations sur nos produits.


1/ Comment peut-on voir si la batterie est chargée ?

Lorsque vous branchez le EGO Tank CE4, le voyant lumineux clignote puis le(s) voyant(s) lumineux du chargeur USB (et de la prise murale) s’allument en rouge. Lorsqu’il est chargé, le voyant lumineux du chargeur USB passe au vert.


2) Quand doit-on changer / nettoyer le réservoir ?

Le réservoir se change dès qu’on change de e-liquide, ou qu’on sent un mauvais goût en vapotant, si vous voulez optimiser l’arôme du e-liquide. Vous pouvez, tout de même, changer de e-liquide sans changer de réservoir mais alors les arômes des e-liquides se mélangeront et vous risquez de ne pas avoir exactement le goût attendu. 

Le réservoir est composé notamment d’une résistance et de mèches. Cette pièce va donc s’abîmer au cours de son utilisation. Cette pièce doit donc être changée régulièrement selon la fréquence d’utilisation.


3/ Comment nettoyer le réservoir ?

Les cigarettes électroniques EGO Tank CE4 ne permettent pas de démonter le réservoir. Ceci permet de garantir en effet une meilleure étanchéité du réservoir. Vous pouvez tout de même rincer le réservoir à l’eau. Vous devez alors faire comme si vous alliez remplir le réservoir de e-liquide mais remplissez-le d'eau à la place. Attention à ne pas en mettre dans le trou au milieu du réservoir et d'avoir désolidarisé la batterie en la dévissant complètement.


4/ Les e-liquides tâchent-ils ? Comment nettoyer ?

Le e-liquide peut tâcher mais il se nettoie très facilement. Contrairement à ce que pourrait laisser croire son apparence, le e-liquide n’est pas gras. Il est donc aisé de le nettoyer à l’eau, voire avec un peu de savon. 
Les e-liquides n’auront pas tous le même effet sur les matières selon l’arôme. Nous vous conseillons, tout de même, d’éviter d’en renverser et si cela est fait alors nous vous conseillons de le nettoyer rapidement.


5/ Pouvons-nous avoir des tâches sur les dents en vapotant ?

Normalement, en vapotant, vous devriez éviter les tâches sur les dents causées par le goudron contenu dans la cigarette classique. La e-cigarette ne contenant pas de goudron se problème devrait être du passé. Cependant, une minorité de vapoteurs constatent des changements de couleurs sur leurs dents. Cela serait lié à un mauvais e-liquide …


6/ Est-ce qu’on doit rester appuyé sur le bouton tout le temps lorsqu’on vapote ?

Lorsqu’on vapote, vous devez, effectivement, appuyer constamment sur le voyant lumineux. Cela permet à la batterie de fonctionner.


7/ Est-ce que les EGO Tank sont à vapeur chaude ou à vapeur froide ? Et quelle est la différence ?

Les EGO Tank EC4 sont à vapeur chaude. Elle sort, effectivement ,à 60°C. La différence s’effectuera au niveau de l’arome en bouche. Cette sensation sera plus ou moins appréciée selon les consommateurs.


8/ Est-ce qu’il est normal de tousser en vapotant ?

Non, vous ne devez, normalement pas tousser en vapotant. Si cela se produit, c’est que vous avez surement un dosage de nicotine trop élevé.


9/ Est-ce qu’en fumant sans nicotine cela enlève l’arôme ?

Non, cela n’enlève pas l’arôme mais parfois, il peut y avoir un goût un peu plus sucré.


10/ Où trouver le e-liquide ?

Il est facile de trouver le e-liquide : vous pouvez le trouver sur Internet ainsi que dans des boutiques spécialisées en ville (il y en a plus de 140 en France).


11/ Peut-on avaler le e-liquide ? Quels en sont les risques ?

Nous vous conseillons vivement de ne pas avaler de e-liquide. Cela peut provoquer des maux de tête, des nausées … Car en avalant du e-liquide, il y a le risque d’être en surdose de nicotine. 
Cependant, si vous en avalez une infime quantité cela ne devrait engendrer aucun effet.


12/ Ma cigarette électronique EGO Tank CE4 fuit, comment ça se fait ?

Les cigarettes électroniques EGO Tank CE4 sont spécialement faites pour ne pas fuir. Ainsi, si un tel problème se produit, nous vous conseillons de vérifier le joint qui se situe entre l’embout et le réservoir. Tout d’abord, il doit y en avoir un et ensuite, il ne doit pas être endommagé. 
Pour optimiser la qualité de ce joint, nous vous conseillons, lorsque vous n’utilisez pas votre e-cigarette pendant une longue période de laisser au repos le réservoir à la verticale.


13/ Une pièce de ma e-cigarette est cassée, comment faire ?

Il n’est pas nécessaire de racheter tout le kit. Vous pouvez, effectivement, acheter les pièces séparément les unes des autres.


14/ La e-cigarette permet-elle d’arrêter de fumer ?

Officiellement, il est interdit de dire que la cigarette électronique permet d’arrêter de fumer car le e-liquide peut contenir de la nicotine. Cependant, elle est moins nocive que la cigarette classique car elle ne contient aucune des 4000 substances toxiques (ammoniaque, acétone, arsenic, phénol, goudron …). A vous de voir !